Alice Vallat

Couper les liens énergétiques

Pratique essentielle pour préserver son énergie

Travailler en tant qu’accompagnant signifie être en contact constant avec l’énergie des autres, et des échanges subtils qui se créent tout au long de la journée. Ces liens énergétiques peuvent drainer notre vitalité si nous ne prenons pas le temps de les couper régulièrement. 
Que vous travaillez dans le bien être, dans le médical ou que vous soyez simplement sensible aux énergies des autres, il est primordial de se libérer de ces liens pour éviter l’épuisement et préserver son équilibre émotionnel ! 

✂️ Techniques pour couper

1. Le balayage énergétique

Passez vos mains à quelques centimètres de votre corps, du sommet de la tête jusqu’aux pieds, en imaginant que vous enlevez des liens énergétiques accrochés à vous. Secouez vos mains après pour libérer l’énergie accumulée.

2. La visualisation

Demandez à votre système de vous montrer tous les liens qui vous vampirise. Fermez les yeux, et imaginez des fils énergétiques partant de vous. Ils peuvent vous apparaitre comme des chaines, des cordes ou encore des fils de pêche.… Peu importe où ils vont, concentrez-vous uniquement sur ceux qui partent de vous.  Visualisez une paire de ciseaux dorés ou une épée de lumière qui coupe ces fils. Respirez profondément.

3. L’invocation des guides ou de l’archange Michaël

 Si vous êtes sensible au travail avec les guides ou les archanges, vous pouvez demander à l’archange Michaël (« celui qui coupe ») de couper tous les liens énergétiques inutiles avec son épée. 

5. L’intention claire et verbale

Vous pouvais aussi simplement poser l’intention à voix haute :« Je coupe ici et maintenant tous les liens énergétiques qui ne sont plus nécessaires et je récupère toute mon énergie. ».

🌙 Quand et comment intégrer ce rituel ?

✅ Après chaque séance : un simple balayage ou une intention peut suffire.
✅ En fin de journée : une visualisation plus profonde permet un reset énergétique.
✅ Après une interaction intense (conflit, échange émotionnellement chargé) : prendre quelques minutes pour couper les liens permet de ne pas rester imprégné de l’énergie de l’autre.

💡 Couper les liens ne signifie pas couper l’amour ou la bienveillance !

C’est simplement une façon de préserver son intégrité énergétique.